Les risques couverts par l’assurance de flottes

L’assurance de flottes permet de couvrir les dégâts causés aux tiers et aux voitures faisant partie du parc automobile d’une entreprise. En effet, elle couvre les mêmes risques qu’une assurance automobile individuelle. Elle permet non seulement de bénéficier d’une assurance au tiers obligatoire, mais également d’assurer les véhicules de son entreprise contre l’incendie, le vol, le bris de glace, l’explosion, les catastrophes naturelles, les attentats, etc. Certains assureurs proposent des formules d’assurance de flottes qui permettent de bénéficier des prestations d’entretien et de réparation.

Les avantages d'un contrat en flotte

Comment calculer les primes d'assurance de votre parc de véhicules?

Avant de souscrire à une assurance de flottes, il faut fournir certaines informations sur votre entreprise et votre parc de véhicules. En effet, vous devez notifier à la compagnie d’assurance les franchises et les garanties que vous demandez, la zone de stationnement et la zone de circulation des véhicules, la date de mise en vigueur du contrat, etc. Toutes ces informations permettent de calculer avec précision la prime de l’assurance de flottes.

Ensuite, l’assureur tient compte d’une grille tarifaire basée sur le nombre de véhicules et sur l’utilisation et la localisation géographique des véhicules. Avant de signer le contrat, vous pouvez négocier le tarif avec la compagnie d’assurance afin de bénéficier de certains avantages. Par exemple, vous pourrez opter pour une prime unitaire pour chaque véhicule ou une prime fixe sur 2 ou 3 ans ou encore une prime qui varie en fonction des sinistres.

En conclusion, l’assurance de flottes est une formule très avantageuse pour les entreprises, et autres organismes qui utilisent plusieurs véhicules pour le compte de leurs activités. En optant, pour ce type d’assurance, vous simplifiez la gestion de votre parc automobile et vous économisez beaucoup d’argent.

Qu'est ce que le contrat d'assurance flotte automobile ?

Il s'agit d'un contrat d'assurance destiné à regrouper plusieurs véhicules sur un seul contrat global. Bien entendu,  chaque véhicule peut être garanti indépendemment des autres. Ce type de contrat d'assurance peut être souscris par un particulier, une entreprise, une assocation, collectivité ...

Combien faut il de véhicules ?

Pour certaines compagnies, 3 véhicules suffiront à bénéficier d'un contrat flotte. Pour de nombreux assureurs, il faudra un minimum de 5 véhicules. Nb : votre contrat flotte peut etre composé de voiture, 2 roues, utilitaires, poids lourds, ...

Quels sont les avantages de ce type de contrat ?

Le contrat d'assurance flotte apporte de nombreux avantages : facilité de gestion, optimisation des couts, garanties d'assistance étendue

Quelles sont les garanties proposées ?

Il s'agit de garanties traditionnelles complétés par des services supplémentaires :  Responsabilité civile, Tiers amélioré (incendie, vol, bris de glace), tous risques, garantie défense recours,  garantie corporelle du conducteur, catastrophe naturelle, assistance remorquage, véhicule de remplacement, pannes mécaniques. Chaque compagnies propose des structures de contrat différentes. Comparez en faisant une demande de devis d''assurance flotte automobile en ligne. En ce qui concerne l'assurance de marchandises transportées, vous trouverez toutes les informations sur ce site : www.assurance-marchandise.net .

Obtenez des devis comparatifs
d'assurance flotte

Copyright 2009-2017 Assurance-flotte-auto.fr, comparateur d'assurance pour flotte de véhicules d'entreprise